Encourager les enfants à manger des fruits et des légumes peut parfois s’avérer difficile, mais plusieurs stratégies peuvent être utiles. Voici dix conseils :

 

1. Donnez le bon exemple. Les enfants imitent souvent le comportement des adultes. S’ils voient que vous mangez des fruits régulièrement et avec plaisir, ils seront plus susceptibles d’en faire de même.

2. Rendez la chose amusante et attrayante. Découpez les fruits ou les légumes en formes amusantes ou réalisez des compositions créatives, comme un visage dans une assiette ou des animaux réalisés à partir de différents types de fruits ou de légumes.

3. Impliquez les enfants dans la préparation.
Laissez les enfants aider à choisir les légumes ou les fruits au magasin ou au marché et impliquez-les dans leur lavage et leur préparation. S’ils participent au processus, ils sont plus susceptibles de vouloir goûter leurs propres créations.

4. Fournissez suffisamment de légumes ou de fruits comme collations saines. Houd gezonde snacks, zoals voorgesneden fruit of een wortel, binnen handbereik. Als kinderen honger hebben, zullen ze eerder naar het fruit grijpen als het direct beschikbaar is.

5. Allouez aux fruits et légumes une place permanente dans la routine quotidienne. Intégrez la consommation de fruits à la routine quotidienne. Par exemple : mangez toujours des fruits après l’école ou au petit-déjeuner.

Chaque enfant est différent, vous devrez donc peut-être essayer différentes méthodes pour voir celle qui fonctionne le mieux.

6. Pensez également aux smoothies ou aux salades de fruits. Mélangez différents types de fruits dans un smoothie ou réalisez une salade de fruits colorée. Cela peut être une option plus attrayante pour les enfants qui n’aiment pas manger de fruits sur le pouce. Vous pouvez également combiner des jus de carottes ou de tomates avec des fruits.

7. Préparez des desserts nutritifs avec des fruits. Utilisez les fruits comme base pour des desserts nutritifs. Saviez-vous que vous pouvez rapidement préparer une sorte de glace à partir de bananes congelées dans le mixeur ?

8. Enseignez aux enfants les bienfaits des fruits et légumes. Lorsqu’ils comprennent pourquoi les fruits sont bons pour eux, ils peuvent être plus motivés à en manger. Vous trouverez de nombreuses vidéos pédagogiques sur YouTube.

9. Limitez l’éventail des alternatives. Veillez à ce qu’il y ait le moins possible de collations mauvaises pour la santé à la maison. S’il n’y a pas de biscuits, de chips, de chocolat ou d’autres aliments moins sains dans le placard, ils sont plus susceptibles de choisir des fruits ou des légumes.

10. Récompensez une alimentation saine. Beter dan ongezond eten te bestraffen of berispen, is positieve stimulatie. Geef je kinderen een complimentje als ze fruit kiezen en misschien kun je er wel een kleine beloning aan koppelen.

 

Il est également important d’être patient ; les préférences gustatives peuvent évoluer avec le temps.

Vibovit Dino est uniquement disponible chez votre pharmacien. Demandez-lui conseil

BE-ARPHA-OTC-0078-11-2023