Les vacances peuvent se dérouler de deux manières : on peut tomber dans la paresse (oui, c'est permis à l’occasion, mais n'en faites pas une habitude tout l'été) jusqu'à devenir apathique, ou on peut être actif et sportif pour s’adonner à une bonne dose d'exercice et d'aventure. Chez Vibovit, nous optons naturellement pour la deuxième option. Voici cinq conseils pour un été plein d’action saine. 
  1. Prenez le plus possible le vélo. C'est un conseil qui vaut pour toute l'année, mais surtout pendant les vacances, vous pouvez faire particulièrement attention à laisser la voiture de côté et à faire le plus possible de choses à vélo. Laissez les enfants se rendre à vélo à leur colonie, chez leurs amis ou au centre aéré.
 
  1. Moins de temps passé devant un écran, plus de temps dehors. C'est aussi un conseil qui s'applique toute l'année en fait, mais veillez, surtout pendant les vacances, à ce que le temps libre supplémentaire ne soit de manière standard consacré aux écrans. Si possible, planifiez le temps passé devant un écran et prévoyez des moments actifs et pleins d'exercice.
 
  1. Faites un stage ou un camp d'initiation dans un club de sport. Si votre enfant est membre d'un club sportif, il y a certainement un stage d'été. Ou choisissez un autre sport et découvrez d'autres façons de bouger ou de faire de l'exercice pendant les mois d'été. Cela sera bénéfique pour l’autre sport.
 
  1. Optez pour des vacances actives. Choisissez des destinations offrant de nombreuses possibilités sportives, telles que des parcs de vacances, des forêts d'escalade et des parcs d'aventure. Planifiez des randonnées à vélo et à pied avec des arrêts amusants et essayez des activités nautiques comme le kayak ou la planche à voile. Organisez des jeux sportifs et des activités de plage comme le beach-volley ou le surf et explorez la nature.
 
  1. Évitez les sucreries, choisissez quelque chose de frais, sain, vert et fruité. Bien sûr que l'armoire à bonbons est un peu plus attrayante lorsque les enfants sont plus souvent à la maison. La solution, bien entendu, n’est pas de la remplir ou d’édicter des règles claires sur le nombre de bonbons à consommer. En voyage ou en sortie, essayez de ne pas vous adonner aux collations grasses, mais choisissez des collations fraîches, saines, vertes et fruitées. C'est l'été, ce qui veut dire que c'est aussi le moment des salades fraîches.
 Pour finir, bien sûr, un sixième conseil : une gomme Vibovit Dino* pour les enfants tous les jours ! Le 1er septembre, la rentrée se fera plein de punch et de pêche. *Vibovit Dino contient de la vitamine D pour soutenir le système immunitaire.

Vibovit Dino est uniquement disponible chez votre pharmacien. Demandez-lui conseil

BE-ARPHA-OTC-0128-06-2024